0800 119 119 Appel et service gratuits

L'or face à un dollar toujours plus fort !

Le 27/10/2016
Le métal jaune qui est retombé à 1 261 $ l'once la fin de la semaine dernière alors qu'il s'échangeait à 1 274 $ l'once.
Malgré un dollar fort, les pertes engrangées par l'or ont été plus faibles que prévues. En euro, l'or est depuis cette semaine, remonté à 1 166 $ l'once soit 37,50 euros le gramme alors que la semaine avait démarrée à 36,61 euros le gramme.
Du coté de la Chine, le métal jaune s'échange avec une prime allant de 4 à 5 $ l'once par rapport à la cotation internationale. La demande a été relancée par la baisse de l'or ces derniers temps.
Selon les experts et les prévisions, l'or devrait résistant à la barre des 1 269,30 $ l'once, (moyenne des 200 jours) et la prochaine étape se situe aux alentours des 1 274 $ l'once.

En prenant compte du dollar toujours plus fort, l'argent quant à lui résiste très bien. Le sentiment autour du métal gris reste positif. Les stocks des ETFs ont enregistré de nouveaux records la semaine dernière.
Cette semaine, les cours devraient être volatiles à cause de la sortie de nombreux indicateurs économiques clefs aux USA.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX