0800 119 119 Appel et service gratuits

Les métaux précieux affichent de bons résultats

Le 15/10/2018

Cela fait maintenant près de deux semaines que le métal jaune a retrouvé des couleurs.

 

Descendu au plus bas aux alentours de 32 700 euros du kilo, les cours sont repartis vigoureusement à la hausse pour se placer à plus de 34 100 euros le kilo.

 

Alors que les bourses mondiales décrochent, l’or et l’argent remontent de façon significative. Le Dow Jones a perdu 1000 points en deux jours la semaine dernière.

Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Avec une remontée des taux d’intérêt opérés par la FED, les investisseurs ont tendance à se tourner vers ce type de placement plutôt que prendre trop de risques en bourse.

Le niveau du déficit du budget américain atteint des niveaux record et le marché immobilier est au point mort.

Par ailleurs, les disputes entre les États-Unis et la Chine commencent à inquiéter les marchés qui craignent une véritable guerre commerciale qui serait néfaste pour les deux pays. De plus, les résultats de l’économie chinoise inquiètent légèrement les marchés qui craignent un ralentissement de la croissance de l’empire du milieu. L’Italie est également un point d’incertitude des marchés. Le pays est toujours sous pression de l’union européenne pour réguler ses comptes et son gouvernement semble peu disposé à se plier aux invectives du Bruxelles.

 

Ces éléments sont favorables à l’or qui retrouve son statut de valeur refuge sur les marchés.

Les experts s’attendent à des cours qui pourraient dépasser les 1300 $ l’once. Les réserves des ETF ont augmenté significativement ces derniers jours avec une progression de 0,4%.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ