Le 16/04/2012
Bien que la crise espagnole, jusqu'à ce jour, ne semble pas avoir trouvé de solution, le cours de l'or débute cette semaine sur un léger coup de froid.
Paradoxalement à ce qui se passe habituellement, où l'or peut profiter de ce genre de situation, c'est le dollar qui apparaît comme opportuniste.
En effet, celui-ci tend à reprendre quelques couleurs, quand on le croyait plutôt en déclin, et, en plus, au détriment de notre valeur refuge traditionnelle que l'on attribue à l'or.
Toutefois, le flegme réputé des britanniques demeure encore de mise, puisque les experts anglais maintiennent leur confiance en l'or, convaincus que son cours atteindra les 2000 dollars l'once, pour la fin de l'année, voire un peu plus tôt.
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, nous sommes devant une once à un peu plus de 1650 dollars.
Bien sûr, si nous voulons faire preuve d'honnêteté, nous devons reconnaître que la tendance n'est franchement pas haussière, encore que... mais qu'elle n'est pas non plus vraiment baissière.
Souvenons-nous quand même, en guise de réconfort et pour échapper à une crise de foi, que plus de 51 % des épargnants français se déclarent prêts à investir une partie de leurs économies dans l'or.
Partager cet article sur