La semaine passée a été très mouvementée pour le cours de l’or ; Le prix de l’once est passé de 1.694,81 dollars, son plus haut niveau en deux semaines, à 1.625,85 dollars, son cours le plus bas depuis quatre mois.
Mercredi, selon les analystes de Commerzbank, "les métaux précieux, notamment l'or, ont bénéficié de l'euphorie généralisée qui a touché les investisseurs après l'accord trouvé sur le budget américain".
En effet les grands responsables politiques d’outre-Atlantique ont trouvé un accord in extremis permettant d'éviter une austérité forcée qui risquait de faire plonger la première économie mondiale de nouveau en récession.
Mais d’après un analyste du cabinet Sharps Pixley les prix ont été placés sous pression après la publication de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle elle minimisait les risques de voir une accélération de l'inflation aux Etats-Unis.
Il est vrai que l’or reste pour de nombreux investisseurs une valeur sûre dans laquelle il est bon d’investir pour se protéger de l'inflation.Sur le London Bullion Market, l'once d'or a terminé à 1.648 dollars vendredi au fixing du soir contre 1.657,50 dollars le vendredi précédent.