Le 12/03/2012
Au vu des coups portés au cours de l'or récemment, on serait enclin à sombrer quelque peu dans un réel doute, quant au rôle de l'or en tant que valeur refuge.
Que l'on se rassure, la nouvelle reprise à la hausse laisse toujours présager une courbe ascendante de ce cours.
En effet, les professionnels avisés s'attendent, non seulement au fait que le prix de l'or continuera à monter, compte tenu que les taux d'intérêts sont de faible niveau, mais qu'en plus, ils recommandent vivement de conserver des positons longues sur l'once d'or.
Convaincus de leur infaillibilité, ils vont jusqu'à prévoir que ladite once d'or, atteindra les 1940 dollars, au plus tard,au mois de janvier 2013.
Il faut admettre néanmoins que ces prévisions semblent assez présomptueuses, lorsqu'on voit la situation actuelle et les revers du cours de l'or qui en découlent.
En attendant ce sommet hypothétique, il est bon de rappeler que la semaine passée, certains analystes s'aventuraient à émettre l'idée que, techniquement, en dépassant le seuil de 1785 dollars l'once, en clôture de séance et d'une façon continue, ce niveau pourrait s'assimiler à un nouveau support.
D'autres spécialistes, en revanche, tableraient plutôt sur un support autour de 1758 dollars.
Toujours est-il et quoi qu'il en soit, ces deux courants professionnels s'accordent pour pointer du doigt le prochain palier à 1803 dollars.
Tout ceci tend bien à démontrer que la confiance en l’or est toujours intacte, surtout sur le long terme.
Partager cet article sur