La maison familiale Godot & Fils n’en est pas à son coup d’essai et maitrise déjà un savoir-faire reconnu en ce qui concerne la fonte et la commercialisation de lingots. Une première collection de lingots Godot & Fils avait d’ailleurs vu le jour en 2014.
Forte du succès rencontré par la première série de lingots et lingotins (disponibles en 1g, 2,5g, 5g, 10g, 20g, 1 once, 50g et 100g) l’entreprise a décidé de retenter l’expérience mais en s’associant cette fois-ci au fondeur Umicore. Les investisseurs de la première heure retrouveront la plupart des formats déjà disponibles dans la première collection, seuls absents les formats 1g et 2,5g.
Conditionnés dans un blister rigide (à l’instar de la première série), celui-ci fait apparaître le titre de pureté, le poids ainsi que le numéro d’identification du lingot. Une innovation de taille réside dans la mention du nom du détenteur, de la date d’achat et du numéro de facture visible au verso du blister. Ainsi, le détenteur n’aura pas à faire conditionner le lingot protégé de son blister dans un sachet scellé.
Au moment de la revente, il lui suffira de se présenter avec le lingot dans son blister et la facture d’achat de celui-ci. Une attention toute particulière a été consacrée à la solidité du blister, le lingot est parfaitement visible et protégé dans une capsule en plastique rigide, toute aussi résistante que le reste du blister.
Rappelons que le lingot comporte de nombreux avantages intrinsèques : en premier lieu, vous le paierez moins cher qu’une pièce pour le même poids d’or fin car celui-ci ne comporte pas d’effigie. Ainsi, il n’y a pas de travail de gravure en amont ce qui se répercute sur les coûts de production. De même et proportionnellement : plus le format du lingot sera important, moins le prix de l’or au gramme sera élevé.
Enfin, le lingot vous permettra de protéger une partie de votre patrimoine dans le cas de la survenance d’une crise personnelle ou institutionnelle. C’est d’ailleurs là que les plus petits formats seront les plus utiles, car dans le scénario d’une crise généralisée, l’achat de biens de première nécessité ne se fera pas à l’aide de lingots de 250g.
Godot & Fils sort une nouvelle collection de lingots
Le 15/05/2018
Partager cet article sur