En avril, la US Mint avait dû stopper la vente de l'un de ses bestsellers, l'american eagle 1/10 en or. En effet, la demande de l'american eagle avait explosé au cours du mois, à tel point que tous les stocks avaient été écoulés en un temps record et l'approvisionnement n'avait pas suivi. Les ventes de l'american eagle avaient progressé de 118% en avril. La célèbre mine américaine a annoncé produire une série de 20 000 pièces maximum.
50 000 american eagle 1/10 or ont été vendues seulement au mois d'avril et un total de 350 000 unités pour cette année, alors que pour l'année 2012, 315000 pièces avaient été écoulées au total.
La US Mint a également levé les limites d'achat sur les american eagle argent de 5 onces. Concernant l'american eagle d'une once en argent par contre, les restrictions d'achat sont maintenues. Cette série a battu ses records de vente, 3 millions et demi de pièces ont été vendues pour le mois d'avril et un total de 21 million d'onces depuis janvier 2013.
Au vu de tous ces chiffres et de la frénésie des acheteurs, la US Mint a décidé de relancer la production de pièces bullion en platine car, à la demande des professionnels du secteur, leur production avait été arrêtée en 2008 faute d’un marché insuffisamment porteur.