0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Pour des questions de sécurité lors de la période estivale, notre service logistique fermera ses portes le 25 Juillet au soir. Les préparations reprendront par ordre chronologique à partir du 19 Août. Toutefois, notre service client aura le plaisir de vous accompagner tout l'été au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Actualités de l'Or et de l'Argent

Le 10/02/2015

OR

 

Après une croissance de 8% des prix de l'or en janvier, le précieux métal a de nouveau enregistré des pertes la semaines dernière. Les marchés ont réagi suite aux gains réalisés avec la montée des cours, ainsi, en début de mois, le niveau des 1 260 $ l'once avait été tenu.

Les éléments qui ont fait baisser les cours ont été notamment les bons chiffres de l'emploi aux Etats Unis, ce qui a fait chuter les cours de 2,5% pour atteindre 1 229 $ l’once. Cela illustre bien à quel point les cours dépendent des annonces et résultats de l'économie américaine. Avec de bons résultats économiques, les investisseurs préfèrent placer leurs actifs dans les valeurs financières qui produisent des résultats plus importants à court terme, laissant donc l'or varier en fonction de leurs perspectives de prise de bénéfices.

Suite à ces éléments, les investisseurs et ETFs ont décidé de réduire leurs actifs en or et la demande en lingots est donc revenue à un niveau normal. Ce lundi matin, le métal jaune s'échangeait à 1 240 $ l'once, malgré une petite remontée à court terme, le support risque d'être à un niveau bas aux alentours des 1 250 $ l'once et le marché est maintenant dans l'attente des prochains évènements. Le ratio Euro/Or qui est élevé, est utilisé afin de vendre le métal et enregistrer des bénéfices.

 

ARGENT

 

Après une semaine relativement stable, l'argent a été mis sous pression après les publications des chiffres de l'économie américaine jeudi dernier. De plus, les investisseurs ont été préoccupés par la tendance déflationniste qui a été contrebalancée par une augmentation des salaires plus importante que prévu.

Par ailleurs, les taux d'intérêt de la FED devraient augmenter d'ici le milieu d'année avec les efforts de médiation qui ont été fait en Ukraine et en Grèce.

L'Argent s'échange actuellement aux alentours des 16,70 $ l'once sur une moyenne des 100 derniers jours. Le prochain support significatif devrait se situer à 16 $ l'once avec une résistance haute à 17,48 $ l'once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX