Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
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0800 119 119 Appel et service gratuits

LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D'ARGENT ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME (LCB-FT)

Godot et Fils est soumis à la loi française concernant les mesures en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (LCB-FT). Les lois et décrets sur ce sujet sont basés sur les normes de l'Union Européenne. Godot et Fils, supervisé par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), a mis en place des mesures pour prévenir et détecter le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Conformément à l'arrêté du 6 janvier 2021 en application de l'article 561-2 du CMF, la réglementation nous oblige à avoir une connaissance actualisée de tous nos clients et à suivre leurs opérations. Le non-respect de ces obligations nous expose à une responsabilité disciplinaire, voire pénale.

 

Quelles sont les données à caractère personnel que doit collecter Godot et Fils conformément à la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ?

  • Vos coordonnées actualisées
  • Votre situation professionnelle et financière
  • Le type, la référence, la date de l’opération et son montant
  • Les informations sur la transaction : objet de l’opération, origine et destination des fonds, justificatifs fournis…

Certains de ces éléments peuvent être demandés en supplément en cas d'opération particulière ou d'un montant supérieur à 10 000€.

 

Quelles sont les obligations de la part de nos clients ? 

Suite à une première commande sur notre site, nous demandons à tous nos clients de nous envoyer un document d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ou  titre de séjour) et de nous fournir un justificatif de domicile à jour (quittance de loyer, facture d'électricité ou de téléphone, avis d'imposition).

En fonction du montant ou de la nature de l’opération, nous vous faisons également parvenir un questionnaire afin de :

  • Déclarer votre activité professionnelle, vos ressources et votre patrimoine
  • Préciser le montant et la nature des opérations particulières et être en mesure de justifier de l'origine et/ou de la destination des fonds

En l’absence de ces éléments, nos clients s'exposent à un refus de notre part de valider la transaction.

 

Quelles sont les garanties  de nos clients ?

  • Nos clients sont informés que ces informations sont utilisées dans le seul cadre de la gestion de leurs commandes, conformément à la réglementation en vigueur
  • Ces données ne seront jamais utilisées à des fins de prospection.
  • Chaque client dispose d'un droit d'accès aux données personnelles le concernant et d'un droit de rectification ou de mise à jour des données inexactes ou obsolètes;
  • En cas de doute sur le bien-fondé des demandes d'informations, nos clients peuvent se renseigner auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). 

 

N'hésitez pas à nous contacter au 0800 119 119 (appels gratuits) si vous avez la moindre question à ce sujet.

 

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