Le 14/06/2012
Notre planète Terre peut nous apparaître de plus en plus riche lorsqu'on apprend que de nouvelles mines d'or vont voir le jour.
Cette fois-ci, c'est l'Angola l'heureux élu.
Grâce à une exploitation nouvelle, ce pays s'inscrira dans la liste des pays producteurs d'or.
La mine se trouve à Lipopo, une commune de Tchamutete, plus particulièrement dans la municipalité de Jamba, province de Huila.
Cette découverte constituera une double richesse pour ses habitants.
En effet, d'abord l'extraction du minerai profitera à la région et, partant, à ses autochtones, lesquels seront aptes à travailler dans les mines, ce qui permettra de subvenir aux besoins de leurs familles.
C'est une manne providentielle qui tombe dans une zone de ce pays particulièrement pauvre, possédant un fort taux de chômage.
Du coup, les exploitations mises en œuvre vont générer des emplois, ce qui, par voie de conséquence, devrait apporter un réel bouleversement à tout le pays.
Cependant, même si cette nouvelle ressource peut changer le mode de vie de ses habitants, il n'en demeure pas moins qu'il faudra effectuer différentes étapes avant d’y parvenir.
Ceci commencera par la prospection des mines qui renseignera sur la quantité et la qualité du minerai.
Dans l'état actuel des choses, cette étape ne pourrait être qu'une formalité, mais elle demeure indispensable, afin d'estimer, à la fois, la charge de travail que cela représente, mais également le bénéfice qui va en être tiré, tant sur le plan local que national.
Cerise sur le gâteau : ce pays possédant de nombreux champs agricoles, le gain recueilli par cette source de revenus, serait utilisé pour l'exploitation de ces champs, par de nouveaux équipements.
Et donc, par effet boule de neige, ceci aboutirait à une augmentation des pouvoirs d'achats et ainsi, accentuerait l’amélioration du niveau de vie.
Partager cet article sur