Courant de la semaine dernière, le cours de l'argent a souffert d’une baisse considérable. Le cours de l'argent se négocie actuellement environ 2,8% plus bas que la semaine dernière, au prix de 21,65$ l’once. Le cours de l'argent a connu une semaine mouvementée. En bref, la publication des indicateurs économiques ont pesé, surtout en ce qui concerne les USA. De plus, Mario Draghi, président de la BCE, a présenté des prévisions encourageantes pour l’union européenne ce qui a renforcé l’euro qui a atteint un taux de 1,33 (ration Euro/ Dollar). Ainsi, l’argent se négociait à 530€ le kilo.
En regardant plus loin, le support technique se situe à 20,70$ l’once. Cependant, les perspectives de l’économie européenne et les mesures monétaires pourraient contribuer à une augmentation des cours de l'argent.
Cette semaine, le cours de l'argent devrait être influencé par les données suivantes : la production industrielle européenne pour avril publié le 12 juin et les données concernant les ventes au détail pour les Etats Unis le 13 juin.