C’est en plein confinement que l’Etat a décidé de mettre une fois de plus la main sur les épargnes française. En effet, c’est au bulletin officiel du 6 mai que le gouvernement a jugé bon de savoir qui détient un coffre en banque.
A première vue cet acte est surprenant de la part de Bercy puisqu’ils ont suspendus les contrôles fiscaux, mais ils n’oublient pas pour autant d'essayer de controler les capitaux…
qu’est ce cela va changer pour vous ?
La réponse est simple ; dès le 1 er septembre 2020, vous aurez le devoir de déclarer votre coffre. La banque aura l'obligation de déclarer la location d'un coffre au même titre qu'une ouverture de compte. Ainsi, l’état pourra en cas d’enquête, demander l’ouverture du coffre en question et si besoin, nous le présumons, récupérer quelques précieux biens.
Toutes ces informations seront enregistrées dans le fichier des comptes bancaires « Ficoba » et seront alors visibles par le fisc, la police, les douaniers, les huissiers etc.
Par ce contexte exceptionnel, les marchés et les banques sont des institutions fragiles ; alors pensez vous faire le bon choix en conservant votre épargne la bas ?
Chez Godot & Fils, pour conserver votre indépendance financière et votre droit de détenir des matières précieuses, nous avons mis en place un système de gardiennage hors système bancaire et donc non déclarable, appelé Gardien'or.
Vous avez le choix entre différentes solutions de stockage et plusieurs localités.
Rendez vous sur ce lien pour obtenir plus d'information ou contactez nous au 0 800 119 199
Par Pierrick M.
Diplômé de l’ESC Lille, Pierrick est un passionné d’économie et plus particulièrement spécialiste du secteur des métaux précieux. Après avoir occupé différents postes dans le secteur de la finance, il est aujourd’hui salarié au sein du groupe Godot & Fils et gère plusieurs départements dont la gestion de patrimoine et le développement des franchises.