0800 119 119 Appel et service gratuits

Rapport sur l’or et l'argent semaine du 10 au 16 mars 2014

Le 17/03/2014

OR

Les évolutions positives de l’or ont continué la semaine dernière. Après la correction en raison des bonnes données de l’emploi qui sont sorties aux USA, le métal a gagné 3,2%. Les acteurs du marché ont été surpris de la hausse des cours depuis le début d’année et de la tendance baissière qui semble s’inverser. Les estimations sur l’or n’avaient pas anticipé ces croissances de cours pour 2014. L’or s’échange maintenant au plus haut niveau depuis septembre 2013.

La crise ukrainienne continue de diriger les cours à la hausse, les faisant monter à 1 385 $ l’once. Les éléments qui laissent penser que la crise ne va pas être résolue pacifiquement redonnent au métal jaune, son statut de valeur refuge.

De plus, la confiance qui revient est accentuée par les mauvais résultats des exportations chinoises.

L’association chinoise de l’or s’attend à ce que le premier trimestre voie une chute de 50 tonnes de la demande chinoise soit -17%. La demande physique continue à être restreinte et,  comme mentionné précédemment, les investisseurs institutionnels sont responsables de la montée récente des cours.

Dans ce sens, les ETFs en ont profité pour augmenter leurs réserves.

Cette semaine, la conférence de la FED sur ses politiques monétaires (18/19 mars) va être attentivement suivie. Une réduction anticipée des achats de bons du trésor pourrait, malgré les tensions géopolitiques, faire chuter les cours.

 

ARGENT

 

Malgré les résultats économiques de la semaine dernière, l’argent a connu de bons résultats. Les chiffres de la balance commerciale chinoise se sont révélés assez mauvais, de même que la production industrielle et les ventes au détail.

Du coté des métaux de base, le cuivre a perdu 9%, l’argent a, quant à lui, enregistré des gains de 3,10% la semaine dernière et une fois de plus, son attrait en tant qu’investissement est revenu au goût du jour.

L’incertitude politique en Crimée a soutenu les cours de l’or ainsi que ceux de l’argent dans une moindre mesure.

Les cours de l’argent sont de nouveaux passés au- dessus de la marque des 21 $ l’once, la probabilité qu’il dépasse les 22 $ l’once est fort probable. Un soutien est accordé à 21,10 $ l’once et le prochain sera à 20,65 $ l’once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX