En ce lundi 26 décembre, l'or commence la journée avec de légers gains. Alors que la période de fêtes de fin d'année est calme pour les marchés, le métal jaune se stabilise à 34 900 euros le kilo.
La semaine dernière, les chiffres de l'économe américaine ont été revus à la baisse. La croissance prévue à 3,5 %, a été rabaissée à 3,2 % ce qui a contribué à maintenir le métal en croissance. De même, les chiffres du chômage se sont révélés moins bons que prévu.
Alors que suite aux élections, les marchés ont repris confiance et ont enregistré de forts gains, l'année prochaine va être révélatrice. En effet, les acteurs économiques vont observer de près l'arrivée au pouvoir de Donald Trump et la réalité va reprendre le dessus. Alors que les marchés ont anticipé de grosses dépenses liées à la modernisations des infrastructures promises par Trump ou encore des baisses d'impots massives, les dépenses engendrées par ces mesures risquent de peser lourd sur la croissance, sachant que la FED vient d'augmenter les taux d'intérêt, ce qui est néfaste pour l'investissement.