OR
La semaine dernière, l’or s’est échangé dans une fourchette de prix allant de 1 310 à 1 330 $ l’once. Les ETFs ont racheté aux investisseurs, ce qui a contribué à maintenir les cours malgré de meilleurs chiffres que prévu du chômage aux Etats-Unis.
La demande physique a montré des signes de regain en Europe et en Asie. Cependant, les chiffres ont montré que les ventes de métal se sont intensifiées lorsque les cours étaient en baisse. Cela maintien les cours à des niveaux assez faibles alors que les investisseurs sont à l’affut des prix bas pour acheter, ce qui devrait maintenir des cours entre 1 300 et 1 310 $ l’once.
Selon les professionnels, la production d’or devrait repartir à la hausse, une première depuis 2011.
Argent
L’argent se maintien au dessus des 21 $ l’once, malgré de bons chiffres du chômage et un dollar qui s’est renforcé. Le ratio or/argent à 62,70 $ l’once. Les cours de l’argent semblent robuste avec un support à 20,80 $ l’once et un prochain niveau à 21,50 $ puis 22 $.
Au niveau des données cette semaine sera assez calme, la France, l’Italie et l’Angleterre vont sortir les chiffres de la production industrielle.