Depuis hier – mercredi 27/09 - les cours tendent vers un plus bas de un mois atteint aujourd’hui. Les investisseurs continuent à bouder les valeurs refuges suite à l’annonce de la mise en place du programme d’imposition.
Ainsi, la publication de cette réforme est intervenue mercredi, elle est issue du camp républicain. Dans les dispositions les plus attendues on peut citer la réduction de l’impôt appliquée aux entreprises, celui-ci passe ainsi de 35% à 20% tandis que l’impôt dont les administrés les plus aisés doivent s’acquitter passe de 39,6% à 35%.
L’accueil de cette réforme a donc été enthousiaste à l’heure où le dollar poursuit sa progression aux dépends des autres devises. De ce fait, les Futures sur l’or sont descendues à 1280,40 dollars par once.
Au cours de la journée de mercredi, l’or a perdu à 1,1% principalement en raison de la potentielle hausse des taux. Toutefois, précisons que les analystes s’accordent à dire que les cours seraient susceptibles de rebondir sur le support.
En effet, la hausse du dollar ne serait que passagère si l’on en croit plusieurs intervenants du Forex, il s’agirait en fait d’un rebond technique. Une désinflation serait à même de mettre la progression du dollar en péril. Les marchés sont dans l’attente de l’estimation finale du taux de croissance américain au second trimestre, ce qui serait évidemment susceptible d’avoir un impact sur l’or.