L'or commence la semaine avec une légère hausse pour se placer à 1 219,55 $ l'once. L'argent, le platine et le palladium suivent la tendance. Concernant les devises, le dollar est en recul, cela s'explique par le fait que le nouveau président américain fraichement investit, tarde à annoncé clairement sa politique économique. L'euro, la livre et le yen reprennent donc de la force par rapport au billet vert.
Alors que les incertitudes pèsent autour de l'arrivée du 45ème président américain, les métaux précieux devraient profiter de cet environnement. La politique relativement floue abordée par le président est à double tranchant, d'un côté, la relance massive de l'économie via des dépenses d'infrastructures devrait permettre une croissance de l'économie américaine, par contre l'isolationnisme et les coûts engendrés par ces politiques pourraient peser lourdement sur le dollar et avoir l'effet inverse sur l'économie du pays de l'oncle Sam.
Les acteurs du marché restent donc dans l'expectative pour prendre de réelles postions. L'avenir devrait fixer l'orientation des marchés.