Après une semaine de baisse, les cours de l’or ont fini par rebondir vendredi en début d’après-midi en réaction à la perte de vitesse du dollar sur les marchés des changes. A l’heure où Donald Trump menace l’Union européenne d’augmenter ses droits de douane de 20% sur l’importation de voitures l’once d’or s’oriente vers son niveau de clôture le plus limité depuis décembre 2017, soit 1 268 dollars l’once.
En ce qui concerne son homologue gris, les cours de l’argent ont rejoint leur plus bas atteint à la mi-mars 2018 sur le marché de Londres pour une once à 16,2450 dollars. Juste avant de clôturer la semaine, l’argent a une fois de plus suivi l’évolution de l’argent et a enregistré un rebond à 16,41 dollars de l’once.
La tendance sur les marchés était à la baisse en raison dû peu d’enthousiasme du aux résultats de la réunion de la Banque d’Angleterre sur la politique monétaire à adopter. La Banque a ainsi décidé de maintenir son taux directeur à 0,5% de même que son programme de rachat d’actif. Sauf atteinte d’un taux d’inflation à 2% au lieu des 1,5% actuels il n’y aura pas de hausse du taux directeur.
Ceci pourrait traduire une probable croissance du produit intérieur brut anglais, ce manque d’enthousiasme fait pression sur l’or qui clôt la semaine à 1 269,62 dollars de l’once. ce cours est donc propice à l'achat d'or qui, en plus de constituer une excellente assurance anti-crise est un actif de diversification qui a fait ses preuvres.
Aussi, selon votre capacité d'investissement consultez les supports les plus à même de vous convenir. Contrairement aux idées reçues il n'est pas nécessaire de dépenser des mille et des cents pour se constituer un capital. Les pièces d'investissement les plus abordables dépassent à peine la centaine d'euros, de même pour les formats inférieurs à une once tels que le 1/10e once.