Le 27/03/2012
Comme suite à la chute du cours de l'or, supérieure de 5 %, en une seule journée, le métal précieux peine à se maintenir dans une zone proche de celle qu'il occupait avant la correction, et ce malgré plusieurs tentatives.
Il faut rappeler que cette correction avait été déclenchée après le discours du président de la FED, laissant croire que la possibilité d'une nouvelle aide concernant l'institution à l'économie américaine viendrait à être supprimée.
En effet, l'interprétation qui en résultait, portait l'expression d'un tableau requinquant et encourageant pour la situation économique des Etats-Unis.
En outre, l'optimisme qui en découla, fit qu'on pensa à une amélioration rapide du marché du travail.
Du coup, ce sursaut de confiance affecta le cours de l'or et qui, de surcroît, rendit difficile l'éventualité d'une reprise à court terme.
Pour mémoire, souvenons-nous que l'once du métal jaune s'échangeait aux environs de 1703 dollars, il y a de cela un peu plus de deux semaines et que, dernièrement, en l'espace de quelques heures, le cours dévissa, passant de 1780 dollars à 1688 dollars, rejoignant ainsi son plus bas niveau depuis plus d'un mois.
La confusion dans l'interprétation semble aujourd'hui s'être dissipée, puisque la reprise d'un mouvement haussier apparaît.
Partager cet article sur