Frappée pour la première fois en 1921 pour commémorer l’indépendance du Mexique face aux espagnols, la 50 Pesos en or est célèbre dans le monde entier.
Sur l’avers, on distingue l’allégorie de la victoire aillée, présente notamment sur le monument de l’ange de l’indépendance. En arrière plan, sont représentés les deux célèbres volcans Iztaccíhuatl et Popocatépetl.
Sur le revers, l’emblème du Mexique est gravé, un aigle gardant dans son bec un serpent, posé sur un cactus.
La 50 pesos or mexicaine est un placement en or très judicieux. En effet, sa teneur en or est la plus élevée des pièces boursables avec un poids d’or fin de 37,5 grammes. Elle est cotée en bourse, ce qui lui permet d’être très liquide sur le marché car elle s’échange en très grande quantité. De plus, elle suit les cours de bourse, lui garantissant une cotation officielle. Enfin, elle est échangeable dans le monde entier.
La 50 pesos or présente également l’avantage d’avoir une faible prime, permettant aux investisseurs de payer la pièce à une valeur très proche de sa valeur en or fin. A noter aussi qu’elle présente une fiscalité avantageuse.
Les professionnels s’accordent sur la qualité de la pièce qui est irréprochable ainsi que sur la beauté des gravures présentes sur l’objet. Sa popularité mondiale en fait une des pièces les plus échangées dans le monde.