Au cours de la semaine dernière, l’once d'argent a perdu 1,2%. Le ratio or/argent, qui exprime le nombre d’onces d'argent qu’il faut pour acheter une once d’or, est monté jusqu’à 61,7 ces derniers jours. D’un point de vue technique, cela montre la volatilité du cours de l'argent de la semaine passée.
Cependant, la demande physique de pièces d’argent continue de côtoyer des niveaux élevés : l’US Mint a vendu plus de 4 millions d’once en Avril. Du côté d’Heraeus, un des plus gros fournisseurs du métal précieux, on a observé une demande en argent soutenue et stable.
D’un point de vue macroéconomique, la baisse des taux de la BCE a permis de soutenir les prix du cours de l'argent. Par ailleurs, Mario Draghi expliquait que l’économie européenne continue à être sous contrôle et que les pays du vieux continent sont disposés à intervenir avec de nouvelles mesures monétaires supplémentaires si besoin est. Les prévisions sont donc modérément optimistes quant à une évolution du cours de l'argent pour ces jours prochains.