Le 27/11/2018
Le cours de l'or pourrait augmenter significativement en raison de l'augmentation des taux directeurs de la FED moins importante que prévue.
La faible croissance économique en Chine et en Europe ainsi que la gestion de l'économie américaine sont les principales raisons de ce ralentissement. Les taux actuels étaient proches du taux neutre, le niveau auquel la politique monétaire n'est ni favorable ni restrictive pour l'économie. Les marchés obligataires ne sont donc plus des concurrents aux placements en or en période de faible hausse des taux.
En conséquence, les investisseurs ont ajusté leurs attentes en matière d’économie et de hausse des taux futurs.
Les rendements obligataires devraient diminuer si les taux augmentaient de manière plus faible que prévu.
La croissance économique américaine devrait affaiblir le dollar, ce qui par conséquent, entrainerait une augmentation du prix de l'or en dollars.
Les volumes constatés sur le marché de l’or mettent en évidence d’importantes prises de position sur le métal précieux. La spéculation sur le prix de l’or apparait encore plus évidente après analyse des volumes échangés.
La bourse de Londres affichent désormais les volumes échangés pour plus de transparence.
Sur la mi novembre, 30 millions d'onces se sont échangées au quotidien pour une valeur totale de 37 milliards de dollars.
Partager cet article sur