Après avoir atteint 1 258,50 dollars l’once hier en fin de soirée, les cours de l’or ont reculé vers 1 252 dollars pour repartir à la hausse et tester le niveau de clôture de vendredi dernier, soit plus de 1 256 dollars l’once.
En ce qui concerne les marchés d’action asiatiques, ceux-ci ont clôturé à la baisse, contrairement aux marchés européens qui enregistrent un troisième jour de hausse consécutif.
Les cours de l’argent ont également performé en passant le seuil des 16 dollars l’once. La tendance relativement stable qui a précédé la séance d’aujourd’hui est due à la fête nationale américaine qui s’est tenue hier. Les places boursières seront bientôt impactées par l’entrée en vigueur prochaine des nouveaux droits de douane prévue pour le 6 juillet prochain.
Demain, une certaine agitation est attendue du fait de la publication des minutes de la Fed en plus de celle des chiffres de l’emploi américain. Outre ces publications, la hausse des tarifs douaniers de 25% sur les importations en provenance de Chine est prévue pour demain, elle équivaut à 34 milliards de dollars.
Dans ce contexte, le métal jaune a donc performé en enregistrant une variation positive de 1,10% après avoir ouvert la séance à 1 238,10 dollars l’once.