0800 119 119 Appel et service gratuits

Une nouvelle crise américaine en vue

Le 12/12/2012
Ces deux dernières semaines, toute l’énergie de l’Europe était centralisée dans le but de relever une nouvelle fois la Grèce d’une énième crise fatale. Mais cette fois ci, c’est au tour des Etats-Unis de faire face à une nouvelle crise. En effet, suite à l’officialisation de l’accord de Bruxelles, le mur fiscal américain apparaît sur le devant de la scène internationale (réductions d’impôts qui sont sur le point d’arriver à leur terme et les coupes budgétaires activées).

Tous les acteurs financiers (intervenants, analystes et investisseurs) attendent la date butoir du 1er janvier avec impatience. Pour le moment une solution durable se fait toujours attendre, aucun accord ferme et définitif n’ayant été trouvé par La Maison Blanche (démocrate) et le Parlement (républicains) quant au budget 2013 du pays. De plus, la gravité de la situation est accrue par la publication d’indices économiques alarmants, et surtout bien en dessous des prévisions…

Toutes ces incertitudes coutent cher au dollar et les investisseurs qui cherchent à se rassurer se redirigent naturellement vers des valeurs refuges.

Tout ceci explique l’essor que connaît actuellement le cours de l’or ; En effet le précieux métal a de nouveau franchit cette semaine le seuil des 1700 dollars l’once et terminera donc logiquement cette fin d’année à la hausse.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE