D’un côté, les bons résultats des grandes entreprises et le succès des marchés boursiers ont permis de peser sur le cours du métal. D’un autre côté, le Dollar trop fort a été un fardeau (actuellement, l’Euro s’échange à 1.2937$).
Les perspectives d’un cessez-le feu en Ukraine ont mis encore plus de pression sur l'or - bien que les nouvelles concernant ce dernier ont continué d’être contradictoires.
Au vu des circonstances, l'or continue de bénéficier de l'incertitude et des tensions géopolitiques. Malgré des prix inférieurs maintenus, l’intérêt pour le métal physique reste faible.
La récente étude de la société allemande d'assurance R & V («Die Deutschen der Ängste 2014») révèle que les Allemands restent craintifs à cause de l’inflation en dépit du climat général positif. Cette peur incite de nombreux investisseurs à acheter de l'or pour anticiper une crise de l’Euro.
Comme il a été prédit la semaine dernière, l’Argent est retombé à 19,30$/oz. La faiblesse de l’Euro ajoutée à une demande restreinte du métal a pesé sur le cours de l’Argent papier. La demande physique de l’Argent reste faible actuellement avec un cours à 18,82$/oz soit proche du cours le plus bas de 2013 (18,19$/oz).