Chers clients,
Nous avons été informés que les sites de vente d'or sont en ce moment la proie des hackers : tentatives d'intrusion, phishing, usurpations d'identité...Les méthodes varient.
Mais les buts sont toujours les mêmes :
-déstabiliser les sites en leur réclamant des "rançons" contre des menaces de dommages (attaques bloquant le trafic du site, attaques sur la base de données, etc...)
-ou abuser les clients.
En tant que leader français du marché de la vente d'or et d'argent par Internet, nous sommes particulièrement préoccupés par ce problème.
Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence.
Afin d'éviter tout risque, veuillez garder à l'esprit les règles de sécurité suivantes :
1. Lorsque vous recevez un email d'achat-or-et-argent.fr, la SEULE manière d'être certains que l'email provient bien de nous (les hackers savent reproduire à la perfection la forme des emails de n'importe quel site), est de vérifier le domaine d'envoi, qui doit être "gabrielle@services.achat-or-et-argent.fr". C'est ce qui doit apparaître dans le "de : " (expéditeur).
Et lorsque vous cliquez sur "répondre", l'email destinataire qui apparaît par défaut doit nécessairement être "contact@achat-or-et-argent.fr"
2. Privilégiez de passer par le site achat-or-et-argent.fr directement en mettant son adresse dans votre navigateur plutôt qu'en cliquant sur les liens présents dans les emails censés provenir du site, si vous avez un doute sur l'authenticité dudit email.
3. Les hackers savent également reproduire des FAUX sites, copie conformes des sites visés, ceci afin de piéger les clients et récupérer leurs informations, en particulier bancaires (technique dite du "phishing"). Pour être toujours certains que vous naviguez bien sur achat-or-et-argent.fr, la technique est simple : TOUTES les pages web de notre site ont une url (adresse) qui commence par https://www.achat-or-et-argent.fr/.
4. En cas de phishing probable, il faudra détruire le mail immédiatement.
Très cordialement,
L'équipe achat-or-et-argent.fr.
Attention ! Hackers et usurpation d'identité
Le 07/01/2016
Partager cet article sur