Le 04/01/2012
Depuis le 15 août dernier, Dubaï a mis une nouvelle pièce d’or en circulation.
Comme on peut le constater, avec cette nouveauté, l’or tend à revenir progressivement dans le système monétaire. Autre signe apparent, les investissements en or dans les Emirats Arabes Unis et le Moyen Orient augmentent constamment.
Ainsi, l’idée de ce pays est de permettre à ses citoyens d’effectuer des achats en échange de cette pièce.
Cette dernière est une pièce de 5 onces d’or, titrée à 999 ‰.
L’avers est représenté par le portrait du Sheikh au milieu de la pièce, lequel est bordé, sur le pourtour, de son nom et de sa fonction. Sur le haut, on y distingue les lettres occidentales, et en bas des caractères arabes.
Sur le revers de la pièce, on y découvre la Burj Khalifa, la plus haute tour de Dubaï, qui s’élève à 828 mètres et qui fait la fierté de ce pays. On y voit également, sur le pourtour, le nom de la tour, en caractères arabe et occidental. Sur la gauche, est indiqué le poids de la pièce, en onces, l’inscription fine gold et le titre.
La volonté de ce pays est de parvenir à une reconnaissance internationale, au même titre que le Kruggerand, la Nugget australienne ou que le Mapple Leaf canadien. En attendant, Dubaï se contente d’offrir à ses citoyens un placement de sécurité.
Partager cet article sur