Pour la troisième semaine consécutive le cours de l’Or est sous pression et s'échange à 1 216 $ l'once, soit au même niveau qu’au début de l'année.
Le Dollar fort, ainsi que les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis font encore pression sur le métal.
A cela s’ajoute les achats d’obligations mensuels de la FED qui ont encore réduit de 10 milliards de Dollars la semaine dernière.
Malgré le climat économique positif, la politique des taux d'intérêt bas est toujours maintenue. Si le climat général reste positif, la situation peut, quant à elle, changer assez rapidement et le cours de l’Or perdrait son attrait comme investissement refuge.
En Asie, l'ouverture de la Bourse de l'or qui a été réalisée dans les locaux de le société HERAEUS (Membre fondateur de la bourse de l'or en Asie), a connu une forte augmentation du cours de l'or et a atteint 1220$ l'once.
Le cours de l’Argent s’est encore négocié à la baisse la semaine dernière : 17 l'once.
Ainsi, à son cours le plus bas, l'once a atteint 18,22 dollars l'année dernière.
Le métal continue sa baisse et rien ne laisse presager une augmentation sur du court therme.
Les titres ETF ont également connu un petit recul au cours de la semaine écoulée. Même l’Asie ne profite pas de l'opportunité d'acheter à des prix bas, ils prefèrent vendre.
Le cours de l’Argent a connu une baisse beaucoup trop importante par rapport au cours de l’Or, ce qui s'est illustré par un ratio (or/argent) proche de 68.