Aux Etats-Unis, l'achat d'or a quasiment triplé en un an.
Dans cette période particulièrement troublée, l'or demeure encore et toujours une valeur refuge forte.
Depuis toujours, nous savons que les Américains sont très attachés à l'or.
Cela se traduit essentiellement par l'acquisition de pièces d'or, des American Eagles pour la plupart, dont les achats ont flambé en 2020 !
L'achat d'or aux États-Unis atteint des records
La United States Mint, institution gouvernementale en charge de la frappe des pièces d’or et d’argent au niveau national, a comptabilisé une hausse des achats de +258% en 2020 par rapport à 2019.
Et cette tendance se confirme puisqu'en janvier 2021 plus de 220 500 pièces ont été vendues, soit presque 3 fois les quantités vendues en janvier 2020 et plus que tous les achats de pièces d'or réalisés en 2019 !
La US Mint indiquait d'ailleurs la semaine dernière ne plus pouvoir répondre à cette demande exceptionnelle au niveau de la production et des stocks.
De plus, l'institution américaine modifie actuellement le design de ses pièces American Eagle dont les nouveaux modèles seront diffusés cet été, ce qui renforce cette pénurie.
Par Patricia Fhal
Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.