Le précieux métal jaune a connu une semaine bénéfique, il a atteint des cours qui n’avaient plus été vus depuis août. L’or a été stimulé par le report des réductions des achats de bonds du trésor américain. Le dollar, quant à lui, a atteint son plus faible niveau depuis 8 mois, ce qui a profité à l’or, et ce à cause des dissensions sur le budget américain au sénat.
Cette semaine, le métal jaune à atteint les 1 328,40 $ l’once, le plus haut niveau depuis le 8 octobre, pour une hausse de 0,6%. En une semaine, il aura augmenté de 3,7% au total. Jeudi, l’once clôturait avec une hausse de 40 $,
Du coté des ventes physiques d’or et plus particulièrement des pièces bullion, les ventes sont reparties à la hausse. La US mint a publié ses chiffres qui montrent que la demande n’a pas été aussi élevée depuis juillet; elle a même doublé par rapport à août et septembre. Au 16 octobre, les American Eagle de 1 once avaient déjà atteint leur objectif de vente du mois (20 500 onces ont été vendues) contre 8 500 et 9 000 pour les mois de septembre et octobre. Les Buffalo ont également rencontré un énorme succès pour le mois (11 000 unités) contre 10 000 pour les 2 mois précédents.