Ce lundi, les prix de l'or ont progressé de plus de 1 % après des baisses enregistrées ces derniers temps. Cela est dû au fait que les bonds du trésor américain ont connu un retrait après avoir atteint des sommets.
Depuis le début du mois de novembre, les cours ont chuté de 7 % alors que le dollar et les obligations ont profité de l'élection du nouveau président américain qui devrait baisser la charge fiscale dans le pays.
Si le pétrole n'augmente pas plus, ou continue de baisser, l'inflation ne va pas augmenter, ce qui ne favorisera pas l'augmentation des taux d'intérêt, ce qui ferait baisser le dollar et l'or se verrait donc supporté par cette situation.
Les acteurs du marché des métaux sont préoccupés par le marché chinois, en effet, le pays a importé massivement du métal jaune ces dernières semaines, ainsi, l'approvisionnement commence à faire défaut. Cela a entraîné une hausse des primes sur ce marché, elle est de 22 * actuellement. Ces primes sont au pus haut en Chine depuis 3 ans. Dans le reste de l’Asie, la forte demande pour le métal jaune ces deniers temps pourrait entraÎner une hausse.