Cela ne vous a probablement pas échappé tant cette actualité accapare le devant de la scène médiatique : le ton s’est durci entre Washington et Pyongyang. L’élément déclencheur de cette escalade n’est autre que les sanctions prises à l’encontre de la Corée du Nord par les nations unies suite au dernier tir de missiles balistiques en juillet dernier.
Le leader nord coréen a récemment menacé les Etats-Unis et plus particulièrement l’ile de Guam sur laquelle se trouve une base militaire américaine. En réponse aux exactions de Kim Jung Un, le président américain a répliqué que de nouvelles menaces à l’encontre des Etats-Unis déclencheraient « feu et furie ».
La valeur refuge va certainement profiter de ce climat délétère car on sait l’or beaucoup plus réactif à l’actualité géopolitique qu’économique bien que les chiffres témoignant d’une ralentissement de l’inflation chinoise soient également susceptibles de profiter à l’or.
En plus de pointer un ralentissement de l’inflation, c’est plus largement une baisse de régime de l’économie chinoise que ces résultats mettent en lumière. Le métal jaune poursuit pour l’instant sa progression sur le Forex et tend vers la résistance fixée à 1271 dollars l'once. Si l’or parvient à dépasser la résistance, les analystes tablent sur un maintien de la tendance haussière.