Dès le début d’après-midi l’or s’est distinguée en récupérant les pertes cumulées équivalentes à 1,1% sur la semaine. L’once a atteint 1252 dollars, soit 3 dollars de plus que les plus bas de trois semaines.
Malgré cela, il a fallu composer avec la pire baisse hebdomadaire depuis le début du mois de mai, soit une once à 18 dollars de moins que vendredi dernier. Toutefois, les négociations du Brexit à venir ainsi que l’approche du discours de la reine pourraient avoir un effet vertueux sur les cours du métal jaune. Pour rappel, ce discours sera déterminant de la constitution du nouveau Parlement britannique.
Le métal gris a également affiché une baisse notable, passant à 16,80 $ l’once, ce qui est révélateur d’une valeur sous pression. L’or quant à lui, est susceptible de tirer son épingle du jeu et devrait poursuivre sur une tendance haussière. Le métal jaune devrait en tout cas se maintenir au-dessus des 1250 $ l’once à court terme.
Son statut de valeur refuge a joué en sa faveur, notamment du fait de l’instabilité géopolitique et des fluctuations du dollar. Si cette instabilité se maintient, la tendance haussière serait à même de se maintenir également.