Le 10/04/2012
Devant la situation économique internationale préoccupante ainsi que les crises qui y sont associées, on pourrait craindre que les épargnants français perdent leurs économies.
Mais il n'en est rien.
Soit de leur propre initiative, soit conseillés par des spécialistes, ils ont choisi l'or.
Oui, en effet, et ceci est confirmé par une étude effectuée par l'Ifop, tout récemment, 84 % des français persistent à considérer que l'or demeure bien la valeur refuge par excellence.
Qui plus est, dans ce sondage, on y apprend que près d'une personne sur deux a la certitude que ce précieux métal possède un attrait supérieur à d'autres produits de placement.
A titre indicatif, parmi les investissements attractifs, l'or se positionne dans la liste des traditionnels livrets A, livrets bancaires et assurance-vie.
Il devance même, à présent, le placement immobilier, lequel fait encore partie des favoris, pour les épargnants français.
Mais ce sondage va encore plus loin, quand il indique que 47 % des personnes interrogées sont convaincues que ce métal brillant représenterait une monnaie plus intéressante que l'euro.
Ceci laisse entrevoir une méfiance grandissante vis-à-vis de la devise européenne, méfiance alimentée par la crise d'endettement de la zone euro.
Ainsi, l'étude assure que 27 % des français seraient enclins à abandonner l'euro au profit de l'or, comme monnaie d'échange.
Partager cet article sur