0800 119 119 Appel et service gratuits

Le dollar prend l’ascendant sur le métal jaune

Le 20/06/2017

Après un plus haut remarquable et remarqué le 07/06 dernier, l’or avait pris le dessus sur le dollar. Le rapport de force s’est malheureusement inversé suite à la réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Pour rappel, la présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis avait appuyé l’augmentation de 25 points de base du niveau des taux directeurs. Ce faisant, elle envoyait un message de confiance à l’égard de la reprise de l’économie américaine en berne mais également du marché du travail.

Outre cette prise de position, les marchés et en particulier Wall Street ont récemment affiché un regain de dynamisme. L’or en a donc pâti, ayant pourtant frôlé le seuil de 1300 $ mais s’étant épuisé sur le seuil de résistance fixé à 1295 $.

Parallèlement à ça, le mois de mai a assisté à un regain de confiance de la part des investisseurs privés envers l’or. Précisons toutefois qu’il s’agit majoritairement de particuliers ayant déjà franchi le pas de l’investissement dans les métaux précieux. La demande en or a donc supplanté l’offre, ce qui est logique au vu des cours qui ont caractérisé le mois précédent.

Pourtant, le nombre de particuliers ayant franchi le pas de l’investissement dans l’or est resté faible et a même régressé vers des plus bas de 6 ans. A l’inverse l’argent a bénéficié d’une hausse de 23% sur l’ensemble du mois de mai en comparaison avec le mois d’avril. L’indice d’investisseurs en argent a donc atteint un plus haut depuis juillet 2016, soit un pic de sept mois.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ