Début février, Elon Musk (l’homme le plus riche du monde et Directeur Général de Tesla) a acheté l’équivalent de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin, un investissement qui aura valu à la crypto-monnaie une envolée de plus de 33 % en quelques jours.
Tesla souhaite investir dans le bitcoin… et dans l’or
Le rapport annuel de Tesla, publié le 13 février, fait bien référence au Bitcoin, mais pas que !
En effet, il relate également que le Comité d’Audit et le Conseil d’Administration du constructeur automobile ont approuvé la décision d’investir une partie de leurs liquidités, en plus des actifs digitaux, dans l’or et tout particulièrement dans les lingots d’or pour diversifier leurs rendements.
Cette décision n’est pas vide de sens, elle affiche clairement la méfiance de la firme envers le dollar et son doute vis-à-vis de celle-ci à garder son statut de réserve de valeur.
Par Patricia Fhal
Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.