0800 119 119 Appel et service gratuits

Un possible retour de l’once d’or à 1350 dollars

Le 12/01/2018


Plusieurs variables sont actuellement favorables à l’or, particulièrement en ce qui concerne la posture de la Chine et du Japon sur les marchés obligataires, qui augmente l’aversion des investisseurs vis-à-vis de ce marché. Si cette tendance se maintient, l’once de métal jaune serait susceptible de rejoindre son niveau de 2017, soit 1350 dollars.

Mardi, la Banque du Japon a fait savoir qu’elle diminuait le montant consacré au rachat d’obligations d’Etat, ce qui a pris les marchés obligataires de court. Cette déclaration a attiré l’attention sur sa politique monétaire et a eu pour conséquence de faire rebondir le rendement de l’obligation d’état japonaise à 10 ans de pas moins de 25%.

En ce qui concerne la Chine, plusieurs personnalités politiques se seraient prononcées en faveur d’une cessation du rachat d’actions d’état américaines (T-Note). Suite à cela, les marchés mondiaux ont fait en sorte de faire repartir le rendement du T-Note à 10 ans à plus de 2,5%.

Face à tant d’agitation, les investisseurs préfèrent se tourner vers les valeurs refuge, délaissant ainsi les marchés obligataires et reprochant aux banques centrales leurs politiques monétaires, menant à une surévaluation du marché.

Les matières premières profitent donc de ce revirement, tant et si bien que l’or pourrait rejoindre son plus haut de 2017 à 1350 dollars l’once, qui constitue aussi la résistance psychologique.

Pour l’heure, l’or prolonge ses gains et s’oriente vers 2,3% contre un dollar en baisse. L’argent n’affiche pas les mêmes performances puisqu’il cote à la baisse face au dollar US.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE