Les cours de l’or avaient atteint leur plus haut de cinq semaines ce jeudi mais il a suffi d’une remontée du dollar pour que cette tendance s’inverse. La fébrilité qui entoure l’annonce de la hausse des taux par la Fed participe largement à cette tendance qui pourrait faire perdre 0,39% à l’or. Cette progression du dollar est étonnante dans une actualité marquée par l’enquête sur les rapports de Trump avec la Russie.
Une enquête d’ailleurs diligentée par le FBI suite au renvoi de son directeur James Comey mais qui porte principalement sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016. L’ancien directeur du FBI est appelé à témoigner devant le Sénat le 08/06 prochain, témoignage susceptible de faire avancer l’enquête de manière significative.
Ajoutons à cela l’approche des élections législatives britanniques et françaises conjuguées à la détérioration de l’économie chinoise pour faire apparaître des tensions sur les marchés financiers. Ces actualités pourraient participer à une reprise de la tendance haussière si le dollar ne poursuit pas sa progression.