0800 119 119 Appel et service gratuits

ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC II Frederick d’or 1751 BerlinALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC II FREDERICK D’OR 1751 BERLIN

 

Détails

Poids 6.032 grammes
Pureté / titre 835 ‰
Diamètre 24 mm
Pays Allemagne
Valeur faciale Frederic d'or
Frappe De 1741 à 1755
État de conservation Très très beau (TTB)
Métal Or
Axe des coins 0
VENDUE
ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC II Frederick d’or 1751 Berlin
ALLEMAGNE - ROYAUME DE PRUSSE - FRÉDÉRIC II Frederick d’or 1751 Berlin

Vendu le date invalide à 0.00€

Avis de l'expert

Le frédéric d'or est une pièce de monnaie en or frappée dans le Royaume de Prusse de 1741 à 1855.

En 1741, commence la production d'une pièce en or d'une valeur de 5⅔ de Reichtaler, afin d'être en équivalence sur le plan commercial, avec la pistole espagnole et le Louis d'or de France : cette monnaie fut appelée « frédéric d'or » (l'usage du français était de mise à la cour de Prusse), car y figurait le profil du roi Frederic II.

Peu commune à la vente, cette monnaie est très recherchée.



DESCRIPTION DU PRODUIT

Des traces de circulation sont visibles de part et d'autre de la monnaie.



AVERS :
Description : Frédéric II de Prusse , de profil , Tête laurée 
Titulature : FRIDERICUS BORUSSORUM REX.
Traduction : Fréderic, roi de Prusse.

REVERS :
Description : Aigle couronnée debout à droite sur un monceau d'armes, son aile droite déployée, la tête tournée à gauche ; au-dessous la date.
Titulature : 17 - 51 / A.

HISTORIQUE :

Frédéric naquit à Berlin le 24 janvier 1712 et est le fils de Frédéric-Guillaume Ier. Il fut d'abord l'allié de la France dans la Guerre de Succession d'Autriche  puis il y eut retournement d'alliance lors de la Guerre de Sept Ans . Il fut l'un des grands vainqueurs du traité de Paris et participa au premier démembrement de la Pologne . Frédéric II fut le plus grand roi de Prusse. Ami de Voltaire, il écrivait en français et fut le modèle du despote éclairé de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il succéda à son père Frédéric-Guillaume,et fit de Berlin une véritable capitale et du Château de Sans Souci à Postdam un petit Versailles. Grâce à une politique belliqueuse, il fit de la Prusse l'état le plus puissant de l'Europe Orientale et contrebalança l'influence de l'Autriche et de la Russie. Il mourut au château de Sans-Souci (Potsdam), le 17 août 1786.

AVANTAGES

  • Intérêt historique
  • Magnifique pièce à offrir

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE