Après avoir concentré leurs efforts sur les actions GameStop, les boursicoteurs s'attaquent aujourd’hui aux banques via le marché de l'argent.
Conséquence directe : le cours de l'argent a aujourd'hui été propulsé à son plus haut niveau depuis 2013, avec une hausse de plus de 10% pour atteindre 30 dollars l'once.
Depuis ce weekend, des investisseurs individuels se sont rassemblés sur le forum Reddit, comme ils l’avaient déjà fait la semaine dernière concernant GameStop, pour faire plier les banques sur le marché de l'argent, leur reprochant de maintenir le cours de l’argent artificiellement bas.
Ils s'attaquent désormais à un marché plus important, celui de l'argent.
Par Patricia Fhal
Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.