Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Vendre de l’or et des bijoux, Comment évaluer vos bijoux ? Quel mode de paiement ?

Retour à l'accueil > Glossaire > vendre or bijoux > Vendre de l’or et des bijoux, Comment évaluer vos bijoux ? Quel mode de paiement ?

Lorsque vous projetez de vendre de l’or et des bijoux, il faudra déterminer à l’avance le prix du gramme. Ceci vous aidera à définir le montant total de votre or. A noter en passant que les bijoux contiennent de l’or 18 carats, contrairement aux linots d’or qui renferment de l’or à 24 carats. Autrement dit, les bijoux sont titrés 750 millièmes. Ainsi, si à un moment donné, un linot d’or de 1 kilo coûte 40 000 euros, soit 40 euros le gramme, votre bijou présentera un prix par gramme de 30 euros. Mais ce coût ne sera pas le prix net, puisqu’il vous faudra en outre, tenir compte de la taxe – dont le montant s’élève à 8 pour cent - et de la marge de votre acheteur. De ce fait, si votre intermédiaire vous facture une marge d’un montant de 10 pour cent, vous devriez obtenir un prix de 24,8 euros par gramme. Cette mare est souvent la moins importante. Certains acheteurs n’hésitent pas à prélever jusqu’à 20, voire 30 pour cent. Ceci dit, avant de vendre de l’or et des bijoux, il vous appartient de choisir l’intermédiaire qui propose la mare la plus intéressante. Par ailleurs, une telle opération requiert un certain niveau de circonspection de votre part. Effectivement, certains intermédiaires profitent de la méconnaissance des vendeurs - des particuliers - vis-à-vis des prix pratiqués sur les marchés officiels. Certains acheteurs n’affichent pas leurs prix de manière transparente et présentent des factures non seulement non détaillées mais aussi difficiles à décrypter. En ce qui concerne le mode de paiement, en principe, les règlements par chèque et les virements sont les seuls à être autorisés par la loi. Depuis le 1er août 2011, les opérateurs aurifères ne peuvent pas effectuer un paiement en espèces.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX