Vendre de l'or : vendre à un particulier
Vendre de l'or à un particulier est une pratique de plus en plus répandue.
Vendre de l'or : connaître les rouages
Vendre de l'or à un particulier, comme son intitulé l’indique, consiste à proposer de l’or à la vente mais auprès d’un particulier. Cela devrait se faire suivant une démarche claire et précise. Celle-ci commence par le fait de suivre les cours de l’or en vigueur.
Cette étape est des plus importantes dans le sens où elle permet de savoir si le moment est propice à la vente d’or ou non d’une part, mais aussi de fixer à quel prix faut-il vendre son or d’autre part.
Pour la première raison, il ne faut pas vendre de l'or à tout moment. Il faut plutôt le faire lorsque les cours sont intéressants pour une vente. Cela se traduit par des cours en hausse et en phase d’atteindre un sommet important déjà connu auparavant. Et si l'or à vendre est fait de pièces d’or, il est tout aussi nécessaire de voir de plus près les primes qui sont rattachées à chacune d’elles. Il vaut mieux vendre celles dont les primes sont assez élevées pour réaliser plus de profits que prévus.
Pour la seconde raison, le vendeur ne pourrait fixer à sa guise son prix de vente sans se référer aux cours en vigueur. Cela permet de décider d’un prix raisonnable, adapté à la situation du marché et envisageable pour les clients potentiels. Il est vrai qu’aucune législation ne dicte personne en ce qui concerne la fixation du prix de l’or. Quoi qu’il en soit, les cours de l’or sur le marché international et sur le marché français constituent des références importantes à ne pas négliger pour tous ceux qui désirent intégrer le marché de l’or. Cela est d’autant plus vrai vu à quel point les professionnels et les particuliers qui s’introduisent sur le marché de l’or sont de plus en plus nombreux.
Il est tout à fait possible également, hormis le cours de l'or, de voir les prix que proposent déjà certains vendeurs. Cela permet de se faire une idée plus claire du prix qu’il faut appliquer pour réussir à vendre de l'or. Il serait même envisageable de proposer un prix un peu en-deçà de ce que demande les autres vendeurs afin d’attirer plus de clients potentiels. Une fois son prix de vente fixé, il serait logique de penser à sa stratégie de vente. Il faut alors faire le choix entre les différents sites d’annonces qui existent. Certains sont très intéressants dans le sens où ils sont gratuits tandis que d’autres peuvent retenir l’attention pour la réputation qui leur est associée.
L’idéal serait sans doute de trouver un site ou deux qui répond à la fois à ces deux critères. Il est conseillé de ne pas mettre des annonces sur plus de trois sites à la fois. Autrement, les clients se diront forcément que le vendeur est pressé de vendre son or si bien qu’ils penseront avoir le dessus et ainsi marchander très sévèrement. Ils peuvent même penser qu’il peut s’agir d’une arnaque dans le pire des cas.