Pour vendre de l'or, il faut considérer plusieurs paramètres
Vendre de l'or et profiter d’un important bénéfice nécessite de considérer différents paramètres.
Les paramètres à considérer avant de vendre de l'or
Le cours de l'or
Le premier d’entre eux n’est autre que le cours de l’or. Celui-ci doit être suivi de très près, surtout lorsque la tendance est à la hausse. A ce sujet, les experts disent que ce cours de l’or pourrait atteindre 2000 dollars l’once d’ici quelques temps.
Il faut donc surveiller ce cours et attendre qu’il soit à un niveau très élevé afin de vendre de l'or à un prix très intéressant.
Cependant, il est toujours conseillé à tous ceux qui veulent réussir à vendre leur or de ne pas attendre que le cours dépasse le niveau le plus élevé déjà atteint auparavant. Les chances que cela se produise sont infimes d’une part.
D’autre part, après une hausse, ce cours tend souvent à baisser et une occasion de retrouver une situation favorable comme celle-ci n’est pas très évidente.
Le délai de détention de l'or
Outre le cours de l’or, il faut également considérer le délai de détention de l’or. Il ne faut pas oublier que l’or constitue un investissement à long terme. Plus il est détenu longtemps, plus les bénéfices engendrés sont élevés.
Les taxes à la revente d'or
Non seulement la différence du cours de l’or joue en faveur d’une telle situation mais il y a aussi la taxe à la revente. Avec la taxe sur les plus-values, plus l’année de détention de l’or a été longue, plus cette taxe diminue.
Au bout de 22 ans de détention, elle devient même nulle.
Aussi, le bénéfice brut de la vente d’or constitue aussi le bénéfice net du vendeur. Pour les pièces d’or en particulier, il faut aussi connaître les primes et vendre lorsque celles-ci sont très élevées. Il ne faut donc pas vendre de l'or juste parce que les cours semblent intéressants. Il faut considérer d’autres points essentiels afin de maximiser ses bénéfices, notamment la taxe à payer, éventuellement, et la prime.