0800 119 119 Appel et service gratuits
 

VENDRE DE L'OR rapporterait bien plus d’ici quelques mois

Retour à l'accueil > Glossaire > vendre de l’or > VENDRE DE L'OR rapporterait bien plus d’ici quelques mois

Hausse des cours de l'or prévue

Les experts sont formels en affirmant que le cours de l’or pourrait monter jusqu’à 2000 dollars l’once d’ici la fin de l’année. Leurs arguments qu’ils avancent pour appuyer cette estimation sont plus que convaincants pour le moment, compte tenu de l’évolution du cours de l’or actuellement mais aussi et surtout parce que les situations en faveur de la hausse du cours de l’or perdurent encore de nos jours.

En effet, depuis la fin du mois de juin 2012 jusqu’à ce début de mois d’octobre, le cours de l’or ne cesse de poursuivre un chemin haussier. Contrairement à ce qui s’est passé durant le premier semestre 2012, ce second semestre semble vraiment être très déterminant dans l’évolution du cours de l’or.

Patientez avant de vendre votre or

Ceux qui songent donc à vendre de l’or peuvent ainsi patienter encore un peu avant de revendre leur or s’ils désirent réellement tirer un maximum de profit de leur placement. Mais cela se fait tout en considérant ne serait-ce qu’une infime risque. Vendre de l’or lorsque les prix sont au plus haut est toujours favorable mais encore faut-il être parmi les premiers à se présenter sur le marché lorsque cela venait à se produire.

Cours de l'or haut ? Soyez les premiers à revendre votre or

Le fait est que lorsque les prix sont au plus haut, les vendeurs se précipitent pour vendre de l’or. Les premiers venus sont les premiers qui trouvent des clients en principe. Et plus le temps passe, plus les vendeurs sont nombreux. En parallèle à cela pourtant, les acheteurs peuvent diminuer considérablement. Lorsqu’à un moment donné l’offre devient plus abondante que la demande, les prix tombent à nouveau. Voilà pourquoi il est important de réagir le plus rapidement possible.

Gardez un oeil sur le cours de l'or !

Mais cela ne peut être possible sans suivre de très près les événements aux quatre coins du monde ou du moins sans suivre l’évolution du cours de l’or. De toute manière, les experts ont annoncé que ces 2 000 dollars seraient atteints d’ici la fin de l’année. Par contre, ils n’ont pas avancé de date précise ni de mois donné. Aussi, il est important de bien surveiller l’évolution du cours de l’or pour ne pas rater une telle opportunité. Ce serait le meilleur moment pour vendre de l’or, du moins pour cette année 2012. En tout cas, ceux qui ont investi dans l’or en 2000 pourraient vraiment optimiser leurs bénéfices si cela venait à se produire.
Non seulement ils pourront vendre de l’or avec plus de 500% de bénéfices mais de plus ils ne paient aucun impôt compte tenu de la taxe dégressive sur les plus-values, avec laquelle l’on devient exonéré de taxe au bout de 12 ans d’investissement dans l’or. Ceux qui ont investi il y a au moins 3 ans de cela peuvent pour leur part espérer la baisse du montant de la taxation avec ce même type de taxation. Par contre, il est important de faire un petit calcul pour comparer avec la taxe forfaitaire de 11.5% afin de trouver le type de taxation le moins pénalisant. Ceux qui viennent d’investir ne pourront encore tirer un maximum de bénéfices de leur or s’ils décidaient de vendre de l’or même à 2000 dollars l’once. Il faut attendre encore quelques années de plus mais de toute façon, plus les années vont passer, plus le cours de l’or va augmenter à cause de la demande en or qui augmente et de la production qui diminue en parallèle.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE