Vente de Napoléon or : les avantages avec un particulier
Une vente de Napoléon or faite par un particulier présente plusieurs avantages. Le plus important et le plus notable d’entre eux reste sans doute la possibilité d’acheter à un prix très intéressant. En effet, auprès d’une banque comme au sein d’une entité professionnelle, les prix de vente sont déjà bien établis. Ils sont souvent indiscutables et c’est aux clients de voir s’ils sont prêts à payer le prix imposé ou non.
Alors qu’en recourant à une vente de Napoléon or auprès d’un particulier, non seulement il est possible de trouver des prix très abordables mais également de marchander et de négocier, dans certains cas. Le fait est que les particuliers n’ont pas beaucoup d’impôts à payer si ce n’est la taxe sur les plus-values ou la taxe forfaitaire une fois la vente réalisée. Et pourtant, les sociétés professionnelles doivent payer des impôts rattachés à son activité de vente de Napoléon or. Elles ont aussi des salaires à payer chaque mois ou une commission à verser à la suite d’une vente si bien qu’elles sont tenues d’imputer leur prix dans les prix des formes d’or qu’elles proposent ou qu’elles rachètent. Ensuite, les particuliers sont souvent pressés de réaliser une vente de Napoléon or afin de faire face à une situation d’urgence, à financer un projet ou à disposer de plus de liquidités.
Donc, ils ne sont pas souvent très durs quant aux prix tant qu’ils peuvent en tirer le maximum compte tenu de leurs dépenses ou tant qu’ils puissent récupérer au plus vite un peu d’argent. Du coup, c’est avec les particuliers qu’il est plus facile de tomber sur de bonnes affaires. Un autre grand avantage que propose le fait de recourir à une vente de Napoléon or faite par un particulier, c’est de pouvoir disposer de la pièce au plus vite, parfois même dès le paiement. Il s’agit donc d’un échange immédiat entre paiement et pièce d’or. Certes, cela n’est plus désormais tout à fait possible avec l’interdiction de payer en liquide mais tout de même, il est possible pour le vendeur et l’acheteur de se retrouver et d’échanger la pièce contre un chèque là tout de suite. Et pourtant, en recourant à une vente de Napoléon or par les professionnels, cela serait inimaginable.
Dans la majorité des cas, l’acheteur devrait attendre que le chèque soit encaissé ou que le virement ait été réellement effectué avant de pouvoir espérer obtenir la ou les pièces Napoléon qu’il a commandées. Parfois, ce délai peut s’étaler jusqu’à 15 jours ouvrables, tout dépend de la rapidité des opérations bancaires et des règlements qui régissent les établissements qui vendent de l’or physique à des particuliers. Il semble dont évident qu’acheter auprès d’un particulier dispose de quelques avantages non négligeables. Il n’empêche qu’il n’est pas sans risques. Bien au contraire, si les professionnels demeurent présents sur le marché malgré des prix plus élevés et des délais de livraison plus longs ce n’est sûrement pas pour rien.
VOUS AIMEREZ AUSSI...