Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Faut-il revendre son or?

Retour à l'accueil > Glossaire > revendre or > Faut-il revendre son or?

L’or constitue un placement digne d’intérêt pour diverses raisons. L’achat et la vente d’or font ainsi l’objet d’une attention marquée de la part des particuliers, ces temps derniers. Le fait que ce métal précieux présente tous les caractères d’une valeur refuge le rend encore plus pertinent pour sécuriser ses avoirs. A la différence des autres actions, le métal jaune se joue des crises de la finance et des éventuels mauvais états de santé de la Bourse. Il peut ne pas nécessairement donner accès à des bénéfices exponentiels. Il n’en reste pas moins que l’or est capable d’assurer à son détenteur la sécurisation de sa valeur initiale. Si le prix des titres fluctuent, ils peuvent ainsi peser moins à un certain moment. L’or n’est pas soumis à ces caprices de la transaction boursière. Substitut de n’importe quelle devise, mêmes les banques se ruent sur l’or et se constituent d’importantes réserves.Le cours du rachat de l’or comme celui de sa vente a connu une impressionnante flambée depuis le début de ce millénaire.

On estime que cette montée peut être considérée comme une tendance à long terme. Les analystes ont effectivement relevé une multiplication par quatre du cours de l’once d’or depuis 2001. C’est tout du moins le cas si on prend comme référence les prix en dollars. Cette multiplication n’est effectivement évaluée qu’au double sur les marchés ayant l’euro comme devise de transaction. Une accélération de cette tendance à la hausse du cours du rachat de l’or est en outre remarquée depuis l’année 2008.

Au début du quatrième trimestre, la barre des 1000 $ l’once a été franchie. La montée est continue depuis. L’explication de cette flambée des prix de l’or est assez simple. La baisse du dollar ainsi que la crainte de l’inflation semblaient se trouver directement en amont de la première montée du cours de l’or. Avec le temps, ces facteurs ne jouent plus ou alors, un poids mineur, dans le processus. Il faudrait plutôt penser que la tendance des pays à renflouer les réserves d’or de leur banque centrale respective a inspiré les particuliers. De ce côté, l’attrait est de plus en plus marqué à cause des caractères intrinsèques du métal jaune. La financiarisation de ce type de placement n’est pas non plus étrangère à l’engouement des personnes à acheter de l’or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE