Où se procurer des pièces en or ?
Les monnaies en or, quelles qu’elles soient, sont disponibles à l’achat dans les banques, auprès des numismates, chez les ferrailleurs mais aussi sur Internet. En principe, les monnaies proposées sur la toile émanent des particuliers. Elles sont souvent vendues à des prix très compétitifs si bien qu’internet peut donner lieu à de bonnes affaires. Il reste à savoir, et à s’assurer, que les photos des différents produits sont réellement à l’image de la réalité.
Autrement, il n’est pas impossible d’acheter des pièces usées, qui peuvent être difficiles à écouler et perdre de leur valeur sur les différents marchés. Dans le cas des monnaies en or vendues dans les banques, les risques de pièces en mauvais état sont minimisés.
Quoi qu’il en soit, les pièces sont souvent proposées à des tarifs assez élevés. Il ne faut pas hésiter à suivre précisément le cours de l’or, mais aussi à se renseigner sur les autres paramètres déterminants dans la valeur de la pièce dont il est question pour mieux évaluer son prix réel. Pour les particuliers qui veulent réaliser le maximum de bénéfices, le choix de l’achat auprès des institutions bancaires est loin d’être la plus avantageuse. Du côté des ferrailleurs, les pièces d’or sont également proposées à des prix intéressants.
Cependant, il n’est pas rare que les pièces soient plus usagées. Si chez les numismates, les pièces d’or sont d'une qualité plus intéressante, il n'est pourtant pas indiqué de leur faire appel. En effet, ces intermédiaires n’ont pas à leur disposition tous les types de pièces d’or voulus et leurs prix peuvent parfois être rédhibitoires. Sachez que les monnaies en or, souvent de petites tailles, sont bien plus faciles à écouler au moment de la revente. Elles sont donc conseillées pour les investissements à court terme ou bien encore quand on est conscient qu'on aura certainement besoin de s'en séparer pour des raisons financières. Il s’agit là du plus grand avantage que peut proposer un placement dans les pièces d’or. Contrairement aux lingots d’or, elles sont plus faciles à proposer sur le marché et peuvent intéresser une plus grande tranche de particuliers.
En effet, il suffit de disposer de quelques réserves d’argent pour pouvoir acheter des monnaies en or alors qu’il faut compter près de 170 fois le prix d’une pièce d’or pour acquérir un lingot d’or d'un kilogramme. En outre, acheter et vendre des pièces d’or est à la portée de tous car il n’est pas nécessaire de faire de longues démarches, ni même de s’y connaitre particulièrement en numismate pour pouvoir tirer profit d’un investissement dans les monnaies en or. Aussi, ce placement est idéal pour tout individu qui souhaite tirer un profit sans pour autant y consacrer énormément de temps et d’argent. En effet, avec les lingots, il faut dépenser des frais supplémentaires pour le stockage ou encore les transports... Des données qui ne sont pas à prendre en compte avec les pièces en or. Ces dernières ne nécessitent qu’un emballage hermétique pour les préserver de l’usure.
VOUS AIMEREZ AUSSI...