Que faire pour bien vendre ses pièces d’or de 10 francs ?
Les pièces d’or de 10 francs figurant parmi les pièces d’or les plus demandées, vous n’aurez pratiquement pas de problème pour les revendre. Néanmoins, il vous faudra prendre un certain nombre de précautions avant de penser à la revente de vos pièces.
Il s’agit notamment de la préparation du certificat d’authentification. Les pièces d’or de 10 francs qui sont accompagnées de ce document ont de fortes chances d’être revendues dans un délai plus court. Dans ce sens, il vous faudra présenter ce document à votre acquéreur, rien que pour le rassurer de la qualité de votre marchandise. D’ailleurs, comme vous-même l’auriez fait au moment de vos achats, votre client peut lui aussi vous demander un certificat d’authentification. Si vous n’avez pas ce papier avec vous, il vaut mieux faire appel à un numismate qui saura estimer la pureté de vos pièces d’or de 10 francs.
De plus, les marchandises qui sont accompagnées d’un tel certificat ont plus de chance d’être revendues à un prix plus intéressant. Ces pièces sont très prisées non seulement par les Français mais aussi par de nombreux numismates éparpillés dans le monde entier. Cette forte demande produit tout naturellement une hausse du prix. Ceci explique la montée du prix de ces pièces d’or de 10 francs depuis ces quelques années. Ceci implique par contre, que lors de la revente, vous serez en mesure de réaliser des plus-values importantes.
Un autre point primordial concerne la taxation lors de la revente. Celle-ci est à hauteur de 8% du montant total de vos ventes. Pour ce qui est du canal permettant de revendre ses pièces rapidement et à un prix rentable, vous aurez le choix entre les établissements spécialisés dans le rachat et Internet. Sur le Net, les sites proposant des rachats de pièces d’or de 10 francs se multiplient de plus en plus.