La pièce d’or Napoléon est-elle vraiment un bon investissement ?
Une pièce d’or Napoléon est une monnaie française de 20 francs qui date depuis le 28 mars 1803. C’est à ce jour que le premier consul d’alors, Napoléon Bonaparte a ordonné sa création. Cette pièce se caractérise avec ses 5,80 grammes d’or pur pour un poids brut de 6,45 grammes et 21 mm de diamètres, son profil porte le portrait de l’Empereur Napoléon Ier.
Son équivalent est le Louis d’or est toutes les pièces sont frappées de l’an XI (1.802 à 1.914) avec un titre de 900/1.000. Avant la Première Guerre mondiale, cette pièce était utilisée pour tout type de transactions. Toute pièce de 20 francs or est connue sous l’appellation « Napoléon » ou « nap » bien que si elle ne dispose pas de l’effigie de l’Empereur. Ce n’est qu’en 2.004 que toutes les monnaies Napoléons ont été cotées en bourse. Une situation qui n’a pas terni la valeur ni la notoriété des pièces, symbolisant ainsi et toujours la stabilité monétaire française. Sur le marché aurifère, il y a divers moyens d’acheter ou de vendre de l’or mais la pièce d’or Napoléon occupe une place de choix à ce sujet.
Actuellement, l’or se décline sous diverses formes allant du lingot aux pièces de monnaies. Si vous aussi désirez effectuer des placements dans ce secteur, il y a certaines informations qu’il est primordial de connaître et de comprendre pour que votre investissement génère le plus de bénéfices possibles. Comme tout produit, l’or dispose ses propres normes, que ce soit au niveau de sa qualité, de sa taille ou encore de ses transactions. Ce sont les fondamentaux dans le domaine. Il est indispensable de les maîtriser pour mieux débuter dans le milieu. Actuellement, de nombreux sites initient les néophytes au marché aurifère. Une manière de s’imprégner sur les rouages du secteur, de se rendre compte de la vraie valeur d’une monnaie ou d’une pièce à une autre et de s’accoutumer aux transactions y afférentes. A ce sujet, la pièce d’or Napoléon figure au premier rang.
VOUS AIMEREZ AUSSI...