Pièce d’or Napoléon : l’un des achats favoris des Européens
La pièce d’or Napoléon est une monnaie d’or issue de la France. Rappelant le nom du premier consul de France qu’est Napoléon Bonaparte, cette pièce est appréciée dans toute l’Europe. Essentiellement utilisée dans l’hexagone, la pièce d’or Napoléon est la monnaie la plus conservée dans le monde. Il est vrai que se procurer des pièces d’or est la meilleure manière de faire des placements actuellement.
Tous les investisseurs des pays de la communauté européenne en font ainsi. La pièce d’or Napoléon figure dans la catégorie de l’or en tant qu’investissement. Avec la crise financière qui frappe le monde actuellement, les Européens optent pour cette monnaie afin de sécuriser leurs avoirs. La prime qui est débitée de ces pièces d’or Napoléon est quasiment nulle. Dans ce cas, le placement de départ n’est pas démultiplié dans le long terme. Vu que l’euro est la monnaie universelle des pays d’Europe, les échanges ne sont plus difficiles. D’ailleurs, la monnaie de Paris a publié récemment la réédition de la pièce de 100 euros en or. Cela rappelle l’origine de la pièce d’or Napoléon. Ces dernières ont en effet été dessinées en hommage à Napoléon qui est un synonyme de stabilité financière du pays au 19e siècle.
En plus, d’autres pays comme la Grande-Bretagne, la Suisse, l’Espagne et l’Italie ont réédité cette pièce selon leur monnaie locale. Dès lors, des pièces de 20 francs en or sous diverses formes sont apparues dans ces pays. Aujourd’hui, ces pièces sont faciles à trouver. Leurs coûts oscillent aux environs de 180 euros, mais cela varie selon le cours de l’or. Devenue très demandée dans le territoire européen, la pièce de monnaie Napoléon n’est pas seulement destinée pour la France, mais aussi pour les autres.